1. Belgium
  2. Marque FUTURO™
  3. Conseils et astuces
  4. Comment rester actif avec une blessure au poignet
  • Comment rester actif si vous souffrez d'une blessure au poignet

    homme équipé d'un système de laçage pour poignet, portant un panier de fruits

    • Nous vous montrons comment éviter les douleurs au poignet tout en poursuivant vos objectifs de fitness.

      Les douleurs du poignet peuvent perturber vos habitudes d'entraînement, mais vous ne perdrez pas forcément votre niveau. Il peut être difficile de maintenir sa forme pendant ce processus de récupération extrêmement difficile, mais avec un plan approprié, vous obtiendrez des résultats impressionnants. C'est pourquoi nous avons rassemblé quelques façons de rester en forme, pendant que votre poignet retrouve toute sa force.

      Si vous ressentez des douleurs au poignet, par exemple en faisant du yoga, au cours des routines d'échauffement ou pendant les exercices au poids de corps, essayez de basculer votre poids sur les avant-bras, et non sur les mains. Pour un excellent entraînement du centre du corps, il ne vous faut qu'un tapis de gymnastique et de la détermination. Levers de jambe, crunches et variations de la planche permettent d'engager les muscles centraux. De plus, l'utilisation d'élastiques de résistance est souvent délaissée au profit d'équipements plus lourds, mais ils constituent une excellente façon d'étirer et de faire travailler les muscles de nouvelles façons.

      Le moment est idéal pour vous concentrer sur le bas du corps. Des marches rapides, du jogging ou un entraînement avec des sprints à intervalles augmenteront votre rythme cardiaque en un rien de temps. Se concentrer sur un entraînement du bas du corps, comme les squats, est un excellent moyen de se concentrer sur la résistance du corps tout entier.

      N'oubliez pas de choisir un système de laçage soutenant votre poignet lorsque vous faites du sport. Le bon support peut soutenir un poignet blessé. Découvrez la gamme Futuro d'orthèses de poignet et de support pour trouver la solution adaptée.

      La nutrition joue également un rôle important pendant votre récupération. Ne la négligez pas. Consommer la bonne quantité de bonnes graisses, de glucides et de protéines offrira à votre corps tout le nécessaire pour se réparer. Cela vous aidera également à accélérer le processus de récupération et à retrouver votre forme.

      Enfin, pourquoi ne pas demander conseil à un professionnel ? Un kinésithérapeute ou un entraîneur peut vous aider à garder votre motivation et à vous concentrer sur vos objectifs fitness, tout en laissant votre poignet récupérer. Selon la gravité de votre blessure, vous pouvez établir un planning qui vous aidera à maintenir une base de fitness et de renforcement, sans aggraver la blessure.

      N'oubliez pas de vous accorder la période de repos initiale après la blessure, afin de promouvoir la guérison.