1. Belgium
  2. Marque FUTURO™
  3. Conseils et astuces
  4. Comment réduire les douleurs aux genoux après la course
  • Comment réduire les douleurs aux genoux après la course

    homme faisant un jogging dans un parc, équipé d'une genouillère

    • La plupart des coureurs, en particulier ceux qui s'entraînent sur de nombreux kilomètres ou font de la compétition sur de longues distances, connaissent tôt ou tard des douleurs aux genoux. Pour certains, les poches de glace ou les coussins de gel font partie de la routine après chaque course. Les autres mettent à l'épreuve leur force mentale et attendent simplement que la douleur passe, jusqu'à la prochaine course.

      Une meilleure solution consiste à éviter cet inconfort dès le départ : le meilleur moyen d'aider vos genoux lors de la course consiste à stabiliser leur articulation et à assurer un mouvement vers l'avant efficace. Découvrez comment réduire les douleurs aux genoux grâce à nos conseils utiles.


    • Assurez la stabilité et la solidité de toutes les articulations afin d'éviter les blessures

      Lorsque vous courez ou marchez, vos pieds, chevilles, genoux et hanches fonctionnent en synergie pour nous propulser vers l'avant. Si une partie de votre corps est faible ou blessée, ou si nous ne sommes pas en forme, nous courons le risque de déséquilibrer notre cadence naturelle et de rencontrer des problèmes dans notre système de mouvement.

      Si vous avez des douleurs aux genoux après la course, pendant l'entraînement ou la compétition, vous ne devez pas accepter que l'inconfort s'installe dans votre routine. Agissez pour améliorer votre forme. Consultez un entraîneur, un coach ou un spécialiste en blessures sportifs pour évaluer votre démarche et votre technique, puis faites en sorte de résoudre tous les problèmes rencontrés. Demandez à votre entraîneur de vous recommander des exercices de stabilisation pour éviter ou soulager les douleurs aux genoux liées à la course. Si vous n'avez pas accès à l'aide d'un professionnel, consultez les ressources telles que Runner’s World pour découvrir des exercices de stabilisation qui peuvent aider à réduire les douleurs aux genoux et aux chevilles.


    • Les bandes et orthèses peuvent vous aider également

      Si vous les utilisez correctement, les bandes et orthèses pour les genoux, comme la Genouillère stabilisatrice FUTURO™, peuvent également vous apporter support et stabilité, améliorant ainsi votre capacité à vous déplacer. Les blessures aiguës nécessitent l'avis d'un professionnel de la santé et un traitement, tout comme les douleurs articulaires chroniques. Votre médecin ou entraîneur peut vous recommander la compression nécessaire et vous indiquer quand et comment utiliser une genouillère. Pour plus de maintien lorsque vous faites du sport tout en souffrant d'une blessure au genou, les genouillères OTC peuvent vous apporter de la stabilité pour ne pas compromettre votre rééducation.

      Si vos genoux sont sains et ne vous font pas mal, préservez-les en étant proactif et en faisant des exercices de stabilisation conçus pour renforcer les muscles et tendons des genoux. La solidité des tissus offre le meilleur support des genoux lors de la course.